Réévaluer ses applications Odoo pour plus d’efficacité

Carte de visite de l'entreprise

TailleEntre 10 et 20 collaborateurs
Secteurautomation, informatique, électricité industrielle
Applications Odoo implémentéesVentes - Facturation -  Projet - Congés - Feuilles de temps

La problématique

Cet intégrateur spécialisé en automation, informatique et électricité industrielle en Wallonie utilisait déjà Odoo version 10, agrémenté de quelques développements spécifiques réalisés par un partenaire. Ces développements lui étaient bien utiles au quotidien mais rendaient la migration de son système compliquée et coûteuse. La société ne souhaitait pas se défaire des solutions Odoo mais désirait trouver un système moins lourd qui répondait tout autant à ses besoins.

La solution Odoo implémentée par Nalios

    Réaliser un audit

L’entreprise concernée avait des besoins spécifiques en matière de gestion de projets, de ventes, de suivi de facturation, etc. Et il était nécessaire qu’elle ait la garantie de conserver toutes les fonctionnalités qui avaient été développées spécifiquement pour elle, mais dans une version plus standard des produits Odoo. Nalios a donc réalisé un audit complet de la situation pour définir la meilleure stratégie à adopter pour la suite.

    Mettre en place le nouveau système

La remise en question de son système de gestion Odoo n’a pas été une décision facile à prendre pour l’entreprise car elle était synonyme de défi et représentait la crainte de perdre ses acquis. Finalement, la société a opté pour la solution From Scratch en version standard. Elle pouvait ainsi continuer sa gestion habituelle mais de manière simplifiée.

Et aujourd’hui ?

En quelques mois, toutes les nouvelles applications Odoo ont été implémentées. Ventes, facturation, gestion de projets, feuilles de temps, gestion des congés : l’entreprise fonctionne toujours complètement grâce à Odoo mais a gagné en efficacité puisque son système a été entièrement réadapté à ses besoins, notamment grâce à quelques améliorations au niveau reporting.


Partager ce post
Connecter pour mieux gérer