Un gain de temps considérable

Carte de visite de l'entreprise

TailleEntre 15 et 20 collaborateurs
Secteurchauffage sanitaire
Applications Odoo implémentéesVentes - Location -  E-commerce - Stock - Achats - Comptabilité

La problématique

Cette société wallonne spécialisée dans le chauffage sanitaire utilisait déjà un logiciel comptable. Elle jonglait en plus entre Excel et le papier pour gérer les locations et ventes de marchandises ainsi que l’installation et l’entretien de ses produits chez ses clients. Malheureusement, la multiplication des outils et supports a provoqué la perte de nombreuses informations et surtout, beaucoup de temps. La gestion administrative devenait trop lourde et trop instable pour son portefeuille clients en croissance et le grand nombre de références d’articles qu’elle a en stock.

La solution Odoo implémentée par Nalios

    Une solution intégrée

Pour pouvoir gérer plus vite, plus facilement et de manière plus intuitive leurs nombreuses activités, la société a fait appel à Nalios qui a pu mettre en place une solution intégrée : d’un point de vue gestion d’abord, l’entreprise avait besoin d’un système englobant les ventes, les locations, les installations, les entretiens et les stocks. D’un point de vue comptable ensuite, Nalios a implémenté une solution d’e-commerce et un programme comptable complet.

    Une implémentation en plusieurs phases

Afin de ne perturber aucun des services proposés par l’entreprise, Nalios a décidé de phaser l’implémentation des systèmes. La société de chauffage sanitaire a donc d’abord intégré la gestion de l’e-commerce, de la location, des ventes et des achats. Est ensuite arrivée la comptabilité, puis la gestion des stocks. Nalios a terminé l’implémentation par la gestion des interventions techniques de la société chez ses clients.

Et aujourd’hui ?

L’arrivée des services Odoo au sein de l’entreprise lui a permis, avant tout, de gagner un temps considérable. Leur gestion comptable s’effectue désormais en quelques clics seulement et leurs informations sont mieux protégées. Plus aucune perte et donc plus aucune erreur. Grâce à la vision globale que l’entreprise a aujourd’hui sur ses multiples activités, elle peut véritablement se concentrer sur l’essentiel, ce qui a forcément un effet positif sur sa trésorerie et la qualité de ses services.


Partager ce post
Automatiser pour plus de rentabilité